Contenus sponsorisés

Candidatez aux Prix RSEDD 2018 pour mettre en lumière votre engagement responsable !

Après le succès de la première édition en 2017, le Groupe Cegos, leader international de la formation professionnelle, et ISIGE – MINES ParisTech, le centre de formation en environnement et développement durable de l’École des Mines de Paris, remettront le 4 juin prochain 3 Prix RSE DD 2018.

Cet événement vise à récompenser l’engagement des entreprises en matière de développement durable. Elles ont jusqu’au 30 mars pour présenter leur candidature dans l’une des trois catégories.

Prix RSEDD 2018 : valoriser l’engagement des entreprises en faveur du développement durable

Mobiliser toute une entreprise autour d’une démarche responsable, être reconnu comme acteur de la RSE et du Développement Durable, encourager d’autres projets innovants en ayant valeur d’exemple : les Prix RSEDD ont pour objectif de valoriser des entreprises qui assument leur responsabilité sociétale et environnementale.

Trois récompenses seront remises lors de cette deuxième édition :

  • Le prix Collaboratif : pour l’entreprise ayant réellement construit sa démarche avec ses parties prenantes internes et/ou externes
  • Le prix Audace : pour l’entreprise ayant innové pour instaurer durablement des pratiques extraordinaires.
  • Le prix Equilibre : pour l’entreprise dont les enjeux RSE ont créé de la valeur pour toutes les parties prenantes et ce, à long terme.

La cérémonie de remise de Prix aura lieu le 4 juin prochain sur le campus de l’Ecole des Mines de Paris à l’occasion de la soirée Rencontres et Enjeux RSE organisée par le Groupe Cegos et l’ISIGE – MINES ParisTech.

Les entreprises ont jusqu’au 30 mars pour déposer leur dossier de candidature aux Prix RSEDD 2018. Dossier de candidature et règlement disponibles via le formulaire en ligne.

Ces événements s’inscrivent dans le cadre du  Mastère Spécialisé « Management Global de la RSE et du Développement Durable » délivrée par MINES ParisTech en partenariat avec le Groupe Cegos.

Retour sur les lauréats 2017

Lors de la première édition, les Prix RSEDD ont récompensés les projets suivants :

  • VVF Villages – « Le siège, un village comme un autre »

Au cœur du siège VVF Villages, un projet inspirant qui positionne les salariés (et leurs talents cachés) comme acteurs d’une démarche d’animation. Les bénéfices de ce challenge sont nombreux : acculturation des collaborateurs à la RSE, développement d’un esprit d’équipe interne, développement du dialogue avec les parties prenantes externes (dans le quartier et la collectivité), valorisation des actions sur les réseaux sociaux… Avec ce projet, VVF Villages prouve que la RSE, loin de la théorie, est d’abord un sujet concret !

  • ISC Vinci : un partenariat « mobilité durable » avec Solicycle

Business Unit de VINCI Construction France, ISC a mis en place un Plan de Déplacements d’Entreprise (PDE) pour son siège. Mené en partenariat avec Solicycle, reconnu pour ses ateliers de vélo solidaires, le projet « mobilité durable » avait pour objectif de rationnaliser l’organisation des déplacements liés aux activités de l’entreprise par une démarche concertée d’une part, et de limiter les recours à la voiture individuelle par le développement d’offres alternatives d’autre part.

Ce projet couvrait les trois dimensions clés du développement durable, de par la mise à disposition de vélos recyclés Solicycle aux salariés d’ISC Vinci (dimension environnementale), la réponse aux attentes des salariés (dimension sociale) et la réduction de la flotte de voitures de fonction (dimension économique).

Retrouvez tous les détails des projets gagnants ici.

Contacts presse :

Cegos : Mathieu Cadot / +33 1 55 00 96 64 / mcadot@cegos.fr

À propos d’ISIGE – MINES ParisTech

L’ISIGE (Institut Supérieur en Ingénierie et Gestion de l’Environnement) est le centre de formation et d’expertise de MINES ParisTech dédié à l’environnement et au développement durable. Créé en 1992, il excelle depuis plus de vingt-cinq ans dans la formation d’experts capables d’appréhender des enjeux environnementaux et d’assumer des fonctions à haute responsabilité, au sein notamment des Mastères Spécialisés Ingénierie et Gestion de l’Environnement (MS IGE), International Environmental Management (MS EnvIM) et Management Global de la RSE et du Développement Durable (MS RSEDD).

http://www.isige.mines-paristech.fr/

À propos du Groupe Cegos

Créé en 1926, le Groupe Cegos est leader international de la formation professionnelle. Aujourd’hui directement implanté dans 11 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine, le Groupe est aussi présent dans plus de 50 pays au travers d’un réseau de partenaires et distributeurs, leaders de la formation et acteurs technologiques majeurs.

Fort de 1000 collaborateurs et de plus de 3000 consultants partenaires, le groupe forme chaque année 250 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Cegos déploie une offre globale incluant formations clés en main ou sur mesure, conseil opérationnel, Managed Training Services et projets internationaux de formation. Son approche du « blended learning » vise à proposer l’expérience apprenant la plus adaptée et la plus compétitive en combinant plusieurs modalités pédagogiques (formation en salle, modules e-learning, visioconférences, vidéocasts, parcours e-formation…).

www.cegos.com

Suivez-nous sur Twitter et Facebook

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine Green Innovation est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.