Ils s’expriment dans GREEN…

Bertrand Barré

Bertrand Barré

Professeur à l’Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN) et président de l'International Nuclear Societies Council (INSC), ancien président de la Société française d'énergie nucléaire (SFEN)) et de l'European Nuclear Society, membre du conseil de l'American Nuclear Society, vice-président du conseil scientifique et technique Communauté européenne de l'énergie atomique et ancien président du Standing Advising Group on Nuclear Energy (SAGNE) à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).


Kirsten Malling BIERING

Kirsten Malling BIERING

Ambassadeur du Danemark en France (depuis 2015), précédemment ambassadeur du Danemark en Suède, aux Pays-Bas et en Lettonie.


Thierry Bogaty

Thierry Bogaty

Directeur d’Amundi Expertise ISR.


Olivier Bouygues

Olivier Bouygues

Ingénieur de l’École nationale supérieure du pétrole (ENSPM), Olivier Bouygues est entré dans le groupe Bouygues en 1974. Il siège au conseil d’administration de Bouygues depuis 1984. En 2002, il est nommé directeur général délégué de Bouygues.


Cécile Colonna d’Istria

Cécile Colonna d’Istria

Cécile Colonna d’Istria est présidente et fondatrice du salon PRODURABLE


Cédric Danière

Cédric Danière

Directeur général de Lexus France


Hakima El-Haite

Hakima El-Haite

Ministre déléguée auprès du ministre de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargée de l’Environnement.


Valérie Faudon

Valérie Faudon

Valérie Faudon est déléguée générale de la Société Française d’Energie Nucléaire (SFEN). Diplômée de l’École Polytechnique, de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, et de l’Institut d’Études Politiques de Paris, ainsi que titulaire d’un Master of Science de l’Université de Stanford en Californie, elle a été directrice du marketing d’AREVA.


Pierre Gattaz

Pierre Gattaz

Président du MEDEF


Patrice Geoffron

Patrice Geoffron

Patrice Geoffron est professeur d'économie à l'Université Paris-Dauphine depuis 2002. Vice-président international de l'université de 2004 à 2007, il dirige depuis le Laboratoire d'Economie de Dauphine (LEDa) qui regroupe l'ensemble des économistes, ainsi que l'équipe énergie-climat (CGEMP) en son sein. En tant que chercheur, après avoir longtemps travaillé sur des questions relatives à l'innovation, notamment au Japon, puis relatives aux technologies de l'information, il se consacre désormais à la dynamique de transformation des systèmes énergétiques.


Grégory Giavarina

Grégory Giavarina

Co-fondateur et Délégué général de l'Institut de l'économie circulaire.


Arnaud herrmann

Arnaud herrmann

Directeur Développement durable d'AccorHotels.


Eva Joly

Eva Joly

De nationalité franco-norvégienne, Eva Joly est ancienne magistrate et actuellement députée européenne (EELV). Elle fut candidate à l’élection présidentielle de 2012.


François Lafargue

François Lafargue

Docteur en géopolitique et en science politique, professeur à l’ESG Management School, et co-auteur de "Perspectives énergétiques" (Ellipses, 2013).


Anne Lecointré

Anne Lecointré

Journaliste spécialisée


Boris Le Ngoc

Boris Le Ngoc

Boris Le Ngoc est responsable du développement de la Société française d’énergie nucléaire (SFEN).


Jean-Claude Lenoir

Jean-Claude Lenoir

Jean-Claude Lenoir est sénateur (UMP) de l’Orne, membre de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, et membre du Conseil de l’énergie.


Bernard Poty

Bernard Poty

Bernard Poty est ingénieur-géologue ENSG et directeur de recherche honoraire au CNRS. Il fut directeur du Centre de Recherches sur la Géologie de l’Uranium (CREGU).


Claude Rochet

Claude Rochet

Professeur des universités honoraire, chercheur associé, université de Versailles.


Henri Safa

Henri Safa

Henri Safa est physicien nucléaire, membre de la direction scientifique du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).



Jean-Michel Valantin

Jean-Michel Valantin

Haut fonctionnaire au développement durable du ministère de l’Éducation national, docteur et chercheur en études stratégiques, responsable "environment and security" de The Red (Team) Analysis Society ; auteur de "Géopolitique d'une planète déréglée. Le choc de l'Anthropocène" (Le Seuil, 2017).


Agnès Weil

Agnès Weil

Directrice du développement durable du Club Méditerranée.