Mobilité Veille

Dyson va lancer une voiture électrique en 2020

La marque Dyson, connue par ses aspirateurs et ses ventilateurs au design raffiné, annonce le lancement d’une voiture électrique en 2020.
Son fondateur, James Dyson, a annoncé le début du travail sur l’automobile électrique, projet ambitieux dont les origines remontent aux années 1990. Le géant britannique souhaitait s’implanter sur le marché des transports propres avec un système de filtrage de l’air pollué émis par les voitures. Ce projet ayant été abandonné à l’époque par manque de financements, Dyson renoue avec ses ambitions et dit vouloir traiter le problème à la source et proposer un véhicule qui luttera contre la pollution de l’air, un combat qui tient très à cœur au fondateur de la marque.
Dyson vend déjà des produits conçus pour purifier l’air intérieur en éliminant les allergènes, particules et autres polluants gazeux. En quelque sorte, une voiture verte en représente le prolongement logique et, connaissant la nature innovante de Dyson, on peut s’attendre à un véhicule intelligemment conçu, peut-être même révolutionnaire.
Dyson prévoit un investissement de 2 milliards de livres sterling, soit 2,3 milliards d’euros, dans cet ambitieux projet qui n’est, pour le moment, qu’au stade embryonnaire, mais qui « offrira une solution au monde face à ce risque de l’environnement énorme », selon les propos de James Dyson.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine Green Innovation est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Inscription à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 15 277 abonnés.