Mobilité Veille

L’hyperloop Hotel, ou le futur du voyage de luxe

Un nouveau concept propose de combiner le luxe d’une chambre d’hôtel à un système de train ultrarapide pour se déplacer de ville en ville de manière plus rapide et plus confortable.
L’idée de cet « Hyperloop Hotel » a récemment été présentée par Brandan Siebrecht, un étudiant de l’université du Nevada et vainqueur du Radical Innovation Award 2017, lieu de compétition pour de nouvelles idées d’hébergement.
Bien que l’Hyperloop soit encore en phase de développement, Brandan Siebrecht pense que ce train aux capsules à basse pression sera la prochaine innovation majeure dans le domaine des transports. Dès lors, au lieu de confiner les voyageurs dans ces capsules, il a eu l’idée d’utiliser des conteneurs de transport transformés en chambres capables de se déplacer sur le réseau Hyperloop. Une fois la destination atteinte, ces chambres iraient s’atteler à des hôtels modulaires. Le concept englobe en effet un ensemble modulaire composé des chambres elles-mêmes et de tours d’hôtels comportant des chambres et des aménagements permanents.
Un tel aménagement coûterait entre 8 et 10 millions de dollars pour la construction de chaque hôtel, et les voyageurs pourraient s’offrir un voyage et la nuit d’hôtel à partir de 1 200 dollars. Un coût moyen puisque les destinations les plus proches reviendraient moins cher, et que ce prix devrait diminuer avec le temps. Pour le moment, les destinations prévues pour l’Hyperloop Hotel se cantonnent à 13 grandes villes des États-Unis comme Chicago, Las Vegas, Los Angeles, New York, etc.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine Green Innovation est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Inscription à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 15 277 abonnés.