Énergie Veille

Les réserves françaises de gaz de schiste revues à la baisse

Le nouveau rapport de l’Agence américaine d’information sur l’énergie (Energy Information Administration ou EIA) revoit à la baisse les réserves françaises en gaz de schiste.

Selon ses dernières estimations, le potentiel gazier de la France, qui était évalué à 5 100 milliards de mètres cubes en avril 2011, serait actuellement de 3 870 milliards (représentant un peu plus de 90 ans de la consommation annuelle française de gaz naturel).

Comme l’EIA l’explique, cette révision (qui demeure théorique du fait de l’interdiction d’exploration en France) est due à l’amélioration des données géologiques concernant le bassin parisien.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine Green Innovation est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire