Mobilité Veille

Le premier vélo électrique à hydrogène est français

Un nouveau concept de vélo à assistance électrique (VAE) baptisé « Alter Bike Gitane » a été présenté au XXe congrès du Club des villes et territoires cyclables qui s’est déroulé à Nice du 29 au 31 mai 2013.

Fruit d’une collaboration de trois entreprises françaises (Cycleurope, Pragma Industries et Ventec), ce nouveau vélo à hydrogène s’avère léger, ne nécessite pas de plate-forme de charge particulière et permet une réelle flexibilité d’utilisation.

Très respectueux de l’environnement, il utilise de l’hydrogène sous forme de pile à combustible pour créer de l’électricité en rejetant de l’eau. Avant de le proposer au grand public, Cycleurope prévoit de lancer quelques projets pilotes de son Alter Bike Gitane en privilégiant dans un premier temps des systèmes de location de vélos.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine Green Innovation est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire