Environnement Veille

Le Mali et la Mauritanie interdisent les sacs plastiques

En janvier 2013, le Mali et la Mauritanie ont rejoint le Rwanda et la Somalie en interdisant la fabrication, la commercialisation et l’usage des sacs plastiques. Selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI), la mesure prise contre la pollution de l’environnement et du milieu naturel prévoit des peines de prison et des amendes.

Les défenseurs de l’environnement saluent cette initiative, mais précisent qu’elle est loin de régler les problèmes. D’après les statistiques officielles, la plastique ne représente en effet que 25 % des déchets produits annuellement par la ville de Nouakchott, capitale de la Mauritanie.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine Green Innovation est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire