Énergie Veille

La plus grande unité biomasse au monde est polonaise

Le groupe français GDF Suez, premier producteur mondial d’électricité non nucléaire, devient le leader de la production des énergies renouvelables en Pologne avec l’inauguration de « Green Unit », la plus grande unité biomasse au monde inaugurée récemment à Polaniec, dans le sud-est du pays.

La centrale, d’une puissance de 205 mégawatts (MW) est intégralement alimentée en sous-produits issus de l’arboriculture forestière et de l’agriculture et permet de fournir en électricité l’équivalent annuel de 600 000 ménages tout en réduisant les émissions du CO2 de 1,2 million de tonnes par an.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine Green Innovation est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales. Océanologues, climatologues, biologistes, géographes ou économistes, tous sont animés par le même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Inscription à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 15 277 abonnés.